Bienvenue, je m'appelle Sandrine, maman de 2 grands garçons, je suis flexi-vegetarienne, orientée sur une cuisine saine et bio, je propose des recettes simples #mangersain. Engagée pour la sauvegarde de notre planéte, j'ai adapté ma vie et mes modes de consommation dans cet engagement. Mon mari,qui me soutient et m'encourage,teste toutes mes nouvelles recettes. Vous pouvez laisser un message, si vous le souhaitez :). Retrouvez moi aussi sur instagram et tiktok @cooking_sandrine
jeudi 12 décembre 2019
La spiruline
La spiruline, une algue, est un concentré de nutriments, ce qui pourrait lui conférer certaines vertus. Cependant, la plupart de ses allégations santé ne sont pas prouvées par des études scientifiques solides.
https://www.spirulinefrance.fr/ Vous trouverez sur ce site quelques éléménts de réponses, il existe tout un tas de page au sujet de la spiruline sur internet.
Pour les rares personnes souffrant de problèmes d'hémochromatose. À la forte teneur en fer, la spiruline pourrait en effet accentuer l'excès de fer dans le sang qui caractérise cette maladie, et entraîner des problèmes aux articulations, au foie ou au pancréas.
Les personnes victimes d’insuffisance rénale ne doivent pas non plus sur-consommer de la spiruline afin d’éviter toutes sortes d’effets indésirables. La forte quantité de protéines qu’elle contient pourrait fatiguer les reins rapidement. Les reins doivent nettoyer les toxines présentes dans l’organisme. Mais en métabolisant une importante quantité de protéines, il génère d’importants déchets et toxines dans le sang.
Les personnes ayant des problèmes de phényltonurie aussi doivent éviter de trop consommer de la spiruline à cause de la forte concentration en protéines qu’elle contient et à cause des effets secondaires que la spiruline peut éventuellement causer.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire