Bienvenue, je m'appelle Sandrine, maman de 2 grands garçons, je suis flexi-vegetarienne, orientée sur une cuisine saine et bio, je propose des recettes simples #mangersain. Engagée pour la sauvegarde de notre planéte, j'ai adapté ma vie et mes modes de consommation dans cet engagement. Mon mari,qui me soutient et m'encourage,teste toutes mes nouvelles recettes. Vous pouvez laisser un message, si vous le souhaitez :). Retrouvez moi aussi sur instagram et tiktok @cooking_sandrine

mercredi 11 décembre 2019

Cookies vegan


Pour 12 cookies/ gâteaux : 

  • 4 cl d'huile de coco 
  • 4 cl d'huile d'olive  
  • 60 gr de sucre complet 
  • 100 gr de compote de pommes ou une banane 
  • 100 gr de maïzena 
  • 100 gr de farine .Ou sans maïzena, 200 gr de farine 
  • 1 càc d'extrait de vanille ou des épices de noël


On peut rajouter des pépites de chocolat, des canneberges, morceaux de noisettes ou autre

  1.  Dans un saladier, fouetter les huiles jusqu'à l'obtention d'une texture crémeuse.
  2. Ajouter le sucre, la compote, puis la maïzena et la farine.
  3. Mélanger jusqu'à l'obtention d'une boule à pâte, bien homogène
  4. Préchauffer le four à 180°
  5. Prélever des boules de pâte et les aplatir légèrement
  6. Les disposer sur une plaque de four tapissée d'un papier sulfurisé
  7. Les faire cuire pendant 15 mn environ
C'est la seconde fois que je réalise ces cookies, et tout comme la première fois c'est un régal, ils seront à coup sûr sur la table de noël 😉

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire