Bienvenue, je m'appelle Sandrine, maman de 2 grands garçons, je suis flexi-vegetarienne, orientée sur une cuisine saine et bio, je propose des recettes simples #mangersain. Engagée pour la sauvegarde de notre planéte, j'ai adapté ma vie et mes modes de consommation dans cet engagement. Mon mari,qui me soutient et m'encourage,teste toutes mes nouvelles recettes. Vous pouvez laisser un message, si vous le souhaitez :). Retrouvez moi aussi sur instagram et tiktok @cooking_sandrine

jeudi 25 juillet 2024

Toasts de patate douce avec fromage fouetté et légumes du soleil.


 De la patate douce à la place du pain pour des toasts gourmands.

  • 1 patate douce coupée dans le sens de la longueur en tranches, les enduire d'huile d'olive, saupoudrer de zaatar et faire cuire 25 à 30 mn dans un four à 180°

Topping:

  • Fromage fouetté nature
  • 1 courgette
  • 2 poivrons chocolat ou autre poivron
  • 1 oignon rouge
  • Pulpe de tomates fine
  • Herbes de Provence
  • Sel, poivre et huile d'olive

Qu'est ce que le poivron chocolat ?
C'est une variété précoce de poivron, de couleur chocolat au lait et leur régularité. Sa chair très douce est délicieuse.

  1. Émincer l'oignon, couper les poivrons en lamelles et la courgette en dés, les faire revenir dans une poêle avec un peu d'huile d'olive et la pulpe de tomates pendant 20 mn, assaisonner.
  2. Lorsque la patate douce est cuite, étaler le fromage fouetté sur les toasts, ajouter les légumes et servir aussitôt !

Un repas délicieux et léger.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire