Bienvenue, je m'appelle Sandrine, maman de 2 grands garçons, je suis flexi-vegetarienne, orientée sur une cuisine saine et bio, je propose des recettes simples #mangersain. Engagée pour la sauvegarde de notre planéte, j'ai adapté ma vie et mes modes de consommation dans cet engagement. Mon mari,qui me soutient et m'encourage,teste toutes mes nouvelles recettes. Vous pouvez laisser un message, si vous le souhaitez :). Retrouvez moi aussi sur instagram et tiktok @cooking_sandrine

jeudi 25 juillet 2024

Fenouils et carottes rôtis au miel et paprika sur fêta fouettée.


 J'adore les légumes d'été, mais hier j'avais envie de faire une pause de courgettes, aubergines....
Tous ceux qui me suivent depuis un moment connaissent mon amour pour le fenouil, pour lequel je vous propose régulièrement des recettes 🙂.
Accompagné de fêta fouettée, c'est un régal assuré !

Ingrédients:

  • 3 bulbes de fenouil
  • 2 carottes
  • La moitié d'un gros oignon rouge ou 1 moyen entier
  • 210 gr de pois chiches
  • 5 épices
  • 1 yaourt à la grecque nature
  • 150 gr de fêta
  • Sel et poivre
  • 1 càc de paprika
  • 2 cas de miel d'acacia
  • Huile d'olive
 Préparation:
  1. Nettoyer et couper les fenouils en 4 ou 8 quartiers selon la grosseur et les carottes en tronçons.
  2. Émincer l'oignon et le réserver.
  3. Dans un plat, mélanger les fenouils et les carottes avec 2 càs d'huile d'olive et les 5 épices. Les faire cuire 30 mn dans un four à 180°.
  4. Pendant ce temps, émietter la fêta dans le yaourt à la grecque, fouetter jusqu'à ce que la fêta soit incorporée, assaisonner.
  5. Au bout des 30 mn, sortir le plat du four, ajouter l'oignon et les pois chiches, prolonger la cuisson de 15 mn jusqu'à ce que les légumes soient rôtis et les pois chiches croustillants.
  6. Mélanger les 2 càs de miel avec le paprika, en fin de cuisson, repartir ce mélange sur les légumes et les pois chiches afin de les enrober.

Étaler la fêta fouettée sur un plat, ajouter les légumes et les pois chiches et servir aussitôt !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire