Bienvenue, je m'appelle Sandrine, maman de 2 grands garçons, je suis flexi-vegetarienne, orientée sur une cuisine saine et bio, je propose des recettes simples #mangersain. Engagée pour la sauvegarde de notre planéte, j'ai adapté ma vie et mes modes de consommation dans cet engagement. Mon mari,qui me soutient et m'encourage,teste toutes mes nouvelles recettes. Vous pouvez laisser un message, si vous le souhaitez :). Retrouvez moi aussi sur instagram et tiktok @cooking_sandrine

vendredi 9 août 2024

Salade de chou fleur


 Si vous avez envie de changer des salades classiques, vous allez adorer cette petite merveille, qui est à la fois gourmande et légère, puisque le chou fleur est pauvre en calories.

Ingrédients:

  • 1 chou fleur
  • 1 poivron chocolat ( facultatif)
  • 1 oignon
  • 20 cl de crème semi-épaisse légère
  • 1 càs de moutarde
  • 1 càs de jus de citron
  • Sel et poivre
  • Basilic frais ciselé
  • Huile d'olive
Le chou fleur dans cette recette est cuit.
  1. Préparer le chou, ôter les feuilles, récupérer les bouquets, couper les pieds et les rincer à l'eau froide.
  2. Couper le poivron en petits morceaux et émincer l'oignon.
  3. Mettre les légumes dans un plat allant au four, les enduire d'huile d'olive et faire cuire 35 mn dans un four à 180°, laisser refroidir

J'adore les légumes rôtis au four, mais on peut également faire cuire le chou pendant 10 mn dans de l'eau bouillante et ensuite le laisser refroidir. Si vous optez pour cette méthode de cuisson, dans ce cas l'oignon et le poivron seront consommés crus.

Pour la sauce

 Mélanger la crème fraîche avec la moutarde et le jus de citron, assaisonner et ajouter le basilic ciselé.
Verser la sauce sur le chou, bien mélanger et servir bien frais.

Pour les plus gourmands, vous pouvez accompagner cette salade de pommes de terre vapeur ! 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire