Bienvenue, je m'appelle Sandrine, maman de 2 grands garçons, je suis flexi-vegetarienne, orientée sur une cuisine saine et bio, je propose des recettes simples #mangersain. Engagée pour la sauvegarde de notre planéte, j'ai adapté ma vie et mes modes de consommation dans cet engagement. Mon mari,qui me soutient et m'encourage,teste toutes mes nouvelles recettes. Vous pouvez laisser un message, si vous le souhaitez :). Retrouvez moi aussi sur instagram et tiktok @cooking_sandrine

lundi 1 juillet 2024

Tarte légumes et saumon


 J'aime beaucoup les tartes salées, il m'arrive de faire des quiches, mais généralement je suis une adepte des tartes simples, avec une garniture légère.

  • Une pâte à tarte maison ou du commerce, j'ai aromatisé la mienne au paprika doux. (240 gr de farine, 120 de T80, 120 T150, 1gr de sel, du paprika doux, 100 gr d'eau et 40 gr d'huile d'olive. Mettre dans un film alimentaire et au réfrigérateur pendant 30 min minimum)
  • 250 gr de champignons bruns
  • 1 courgette
  • 1 poivron jaune
  • 1 oignon rouge
  • 1 pavé de saumon congelé ( je l'ai décongelé au réfrigérateur avant utilisation)
  • épices cajun
  • Mozzarella râpée
  • Basilic frais
  • Graines de courge
  • Huile d'olive
  • Sel
  1. Couper la courgette en dés, les champignons, le poivron et l'oignon rouge en lamelles.
  2. Faire revenir les légumes dans de l'huile d'olive pendant 10 mn environ, saler et ajouter les épices cajun.
  3. Émietter le saumon dans les légumes et prolonger la cuisson de 3 à 5 min, pas plus sinon le saumon va sécher et il doit cuire ensuite au four, en fin de cuisson ajouter la mozzarella râpée.
  4. Pendant ce temps, cuire pendant 10 mn, à 180°, la pâte à blanc.
  5. Rajouter la préparation sur la pâte, prolonger la cuisson au four 15 à 20 mn environ, tout dépend des fours et si vous optez pour une pâte du commerce.
  6. Surveillez la cuisson pour éviter que la préparation brûle.

Laisser refroidir, ajouter les graines de courge et le basilic


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire