Bienvenue, je m'appelle Sandrine, maman de 2 grands garçons, je suis flexi-vegetarienne, orientée sur une cuisine saine et bio, je propose des recettes simples #mangersain. Engagée pour la sauvegarde de notre planéte, j'ai adapté ma vie et mes modes de consommation dans cet engagement. Mon mari,qui me soutient et m'encourage,teste toutes mes nouvelles recettes. Vous pouvez laisser un message, si vous le souhaitez :). Retrouvez moi aussi sur instagram et tiktok @cooking_sandrine

lundi 15 avril 2024

Tarte printanière. Asperges et fèves au lait de coco et paprika


 Le printemps synonyme de renouveau, de renaissance, la nature reprend vie, c'est le retour des asperges, des fèves, petits pois, pois gourmands...

C'est une tarte simple, rapide et non dénué de goût.
Pour une fois, je n'ai pas fait la pâte, c'est une pâte brisée sans gluten de naturavenir.

  • Une pâte brisée
  • Une poignée de fèves ( une fois écossées)
  • Des asperges vertes
  • 20 cl de lait de coco
  • 2 oeufs
  • Gruyère râpé
  • Sel
  • Paprika doux
  1. Écosser les fèves, puis les plonger dans l'eau bouillante pendant 3 mn afin de retirer la seconde peau.
  2. Couper la partie dure des asperges, éplucher légèrement les pieds avec un économe, les laver et les faire cuire 15 mn à la vapeur.
  3. Étaler la pâte, piquer le fond avec une fourchette
  4. Dans un saladier, fouetter les oeufs avec le lait de coco, assaisonner, puis ajouter le gruyère râpé et les fèves.
  5. Verser l'appareil sur la tarte, ajouter les asperges et faire cuire 30 mn dans un four à 180°.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire