Bienvenue, je m'appelle Sandrine, maman de 2 grands garçons, je suis flexi-vegetarienne, orientée sur une cuisine saine et bio, je propose des recettes simples #mangersain. Engagée pour la sauvegarde de notre planéte, j'ai adapté ma vie et mes modes de consommation dans cet engagement. Mon mari,qui me soutient et m'encourage,teste toutes mes nouvelles recettes. Vous pouvez laisser un message, si vous le souhaitez :). Retrouvez moi aussi sur instagram et tiktok @cooking_sandrine

dimanche 21 avril 2024

Assiette de printemps


 Le printemps a laissé place à une météo fraîche voir très fraîche ! Heureusement, on a les legumes de saison pour mettre un peu de couleurs dans nos assiettes.

Les permières aubergines pointent leur nez, la saison des asperges et des fèves bat son plein.

Dans cette succulente assiette de printemps, on trouve:

  •  Des asperges vertes rôties au four avec de l'huile d'olive, de l'ail, du zaatar et du parmesan. Cuisson entre 10 et 20 mn dans un four à 180° ( chaleur tournante)
  • Des patates douces rôties au four 20 à 30 mn selon la grosseur, ( les dernières de mon producteur), enduites comme les asperges, d'un mélange d'huile d'olive, d'ail écrasé et de zaatar. Vous pouvez débuter la cuisson avant les asperges, puis ajouter les asperges sur un autre niveau du four, si comme moi, vous utilisez la cuisson chaleur tournante.
  • Des fèves ( cuites 3 mn à l'eau bouillante pour ôter la seconde peau)
  • De l'aubergine grillée à la poêle dans un peu d'huile d'olive
  • Du hareng fumé

Le hareng fumé est riche en protéines de très bonne qualité et une source naturelle d'acides gras essentiels : les oméga-3.
Plus jeune, je n'aimais pas le hareng, je le trouvais salé et sans intérêt, aujourd'hui je l'adore. Je l'achète en magasin bio.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire