Bienvenue, je m'appelle Sandrine, maman de 2 grands garçons, je suis flexi-vegetarienne, orientée sur une cuisine saine et bio, je propose des recettes simples #mangersain. Engagée pour la sauvegarde de notre planéte, j'ai adapté ma vie et mes modes de consommation dans cet engagement. Mon mari,qui me soutient et m'encourage,teste toutes mes nouvelles recettes. Vous pouvez laisser un message, si vous le souhaitez :). Retrouvez moi aussi sur instagram et tiktok @cooking_sandrine

mardi 15 février 2022

Brioche Chinois à la crème de noisette et pralin


  •  250 gr de farine T55
  • 1 oeuf
  • 20 gr d'huile d'olive ou de coco
  • 20 gr de sucre de coco
  • 7,5 cl de lait d'avoine tiède
  • 1 sachet de levure sèche de boulanger
  1. Faire tiédir le lait
  2. Dans un petit bol, mettre la levure et verser un peu de lait tiéde dessus pour l'acitiver. Couvrir et laisser agir 10 mn. Elle doit faire des bulles.
  3. Dans un cul de poule, mettre la farine, le sucre  
  4. Ajouter la levure, les oeufs et le lait tiède
  5. Pétrir à la main ou au robot patissier
  6. Ajouter l'huile de coco ou l'huile d'olive et continuer à pétrir
  7. Couvrir et laisser pousser la pâte 2h
 Au bout des 2h, dégazer la pâte, mettre la purée de noisette, ou autre pâte à tartiner, faire un boudin.
Couper des rondelles de 50gr environ.
Les mettre dans le moule, laisser reposer 1h de plus.
Faire cuire 20 à 30 mn dans un four à 180° .
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire