Bienvenue, je m'appelle Sandrine, maman de 2 grands garçons, je suis flexi-vegetarienne, orientée sur une cuisine saine et bio, je propose des recettes simples #mangersain. Engagée pour la sauvegarde de notre planéte, j'ai adapté ma vie et mes modes de consommation dans cet engagement. Mon mari,qui me soutient et m'encourage,teste toutes mes nouvelles recettes. Vous pouvez laisser un message, si vous le souhaitez :). Retrouvez moi aussi sur instagram et tiktok @cooking_sandrine

mardi 10 septembre 2024

Tarte poivrons tomates et roquefort.


 L'été ne sera bientôt plus qu'un souvenir, les dernières tomates, poivrons...Et pour une fois, on est sur une tarte sans moutarde mais à base de fromage !

Ingrédients:

  • 1 pâte à tarte maison ( ou du commerce): 120 gr de farine T65, 120 gr de farine T110, une pincée de sel, Herbes de Provence, 100 gr d'eau, 40 gr d'huile d'olive. Une fois prête réservée au réfrigérateur.
  • 2 poivrons rouges
  • Basilic frais
  • 2 tomates
  • 1 oignon doux des Cévennes ( la saison a débuté)
  • 50 gr ou plus de roquefort
  • Fromage râpé
  • Herbes de Provence
Préparation:
  1. Couper le poivron en lamelles et du basilic frais grossièrement coupé, les faire revenir 10 mn dans un filet d'huile d'olive dans une poêle.
  2. En fin de cuisson, ajouter l'oignon coupé en rondelles.
  3. Étaler la pâte, piquer le fond, ajouter le fromage râpé, puis les poivrons. Couper les tomates en rondelles, ajouter les sur la préparation.
  4. Émincer le roquefort sur la tarte, la saupoudrer d'herbes de Provence et faire cuire 30 mn dans un four à 180°.

Déguster avec une salade verte.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire