Bienvenue, je m'appelle Sandrine, maman de 2 grands garçons, je suis flexi-vegetarienne, orientée sur une cuisine saine et bio, je propose des recettes simples #mangersain. Engagée pour la sauvegarde de notre planéte, j'ai adapté ma vie et mes modes de consommation dans cet engagement. Mon mari,qui me soutient et m'encourage,teste toutes mes nouvelles recettes. Vous pouvez laisser un message, si vous le souhaitez :). Retrouvez moi aussi sur instagram et tiktok @cooking_sandrine

lundi 19 août 2024

Tarte rustique figues et chocolat


 Premières figues ramassées, elles annoncent la fin de l'été, tout doucement on va glisser vers l'automne, même si dans le sud-est, ce ne sera pas pour le mois de septembre.

En dessert ou associée avec du salé comme l'oignon, le chèvre ... La figue sublime un repas.
Je suis restée sur une tarte simple avec une touche de chocolat, pour plus de gourmandise.

Ingrédients:

  • Une pâte à tarte maison à l'huile d'olive en version sucrée, j'ai utilisé ici un sachet de sucre vanillé ( la recette se trouve sur le blog) ou du commerce
  • Une dizaine de figues
  • 2 grosses càs de fromage blanc
  • Chocolat amer en poudre non sucré.
Préparation:
  1. Étaler la pâte, piquer le fond avec une fourchette.
  2. Etendre le fromage blanc tout en prenant soin de garder 5 cm de bord, afin de rabattre la pâte.
  3. Saupoudrer de chocolat en poudre.
  4. Couper les figues en tranches et les disposer sur la pâte.
  5. Replier les bords et faire cuire 35 mn dans un four à 180°.

Je ne rajoute pas de sucre, la figue étant assez riche en sucre.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire