Bienvenue, je m'appelle Sandrine, maman de 2 grands garçons, je suis flexi-vegetarienne, orientée sur une cuisine saine et bio, je propose des recettes simples #mangersain. Engagée pour la sauvegarde de notre planéte, j'ai adapté ma vie et mes modes de consommation dans cet engagement. Mon mari,qui me soutient et m'encourage,teste toutes mes nouvelles recettes. Vous pouvez laisser un message, si vous le souhaitez :). Retrouvez moi aussi sur instagram et tiktok @cooking_sandrine

mardi 5 décembre 2023

Cinnamon rolls à la pâte à tartiner chokofe


 Le cinnamon rolls ou roulé à la cannelle est originaire de Suède, épice très appréciée à Noël.

J'ai donc remplacé la cannelle par la délicieuse pâte à tartiner chokofe de Jean hervé, préparée à base d'amandes pelées, de noix de pécan, de cacao, d'une touche subtile de café et d'une pointe de poivre qui réveillera vos sens.

C'est un produit 100% bio, vegan, sans lactose et sans gluten et peu sucré.

  • 400 gr de farine T55
  • 30 gr de sucre de fleurs de coco
  • 1 pincée de sel
  • 230 ml de lait d'avoine ou autre lait
  • 1 sachet de levure de boulangerie sèche
  • 1 oeuf
  • 40 gr d'huile d'olive
  • Extrait de vanille
  1. Faire tiédir le lait.
  2. Dans un petit bol, délayer la levure avec un peu de lait tiède, couvrir et laisser mousser, 15 mn environ.
  3. Dans un cul de poule, mélanger les ingrédients secs.
  4. Puis ajouter les ingrédients liquides, mélanger et pétrir, la pâte doit être légèrement collante.
  5. Couvrir avec un torchon et laisser travailler la pâte 1 à 2h, la pâte doit doubler de volume.
  6. Dégazer la pâte, l'étaler en rectangle d'épaisseur 1 cm environ, la tartiner de la pâte chocokofe, faire un boudin, et couper les roulés, ( pour assurer une découpe parfaite placer le boudin 30 mn au réfrigérateur)
  7. Poser les roulés, en les espaçant, sur une plaque allant au four, recouverte de papier cuisson et laisser reposer 1h.
  8. Cuire ensuite 20 mn dans un four à 180°.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire