Bienvenue, je m'appelle Sandrine, maman de 2 grands garçons, je suis flexi-vegetarienne, orientée sur une cuisine saine et bio, je propose des recettes simples #mangersain. Engagée pour la sauvegarde de notre planéte, j'ai adapté ma vie et mes modes de consommation dans cet engagement. Mon mari,qui me soutient et m'encourage,teste toutes mes nouvelles recettes. Vous pouvez laisser un message, si vous le souhaitez :). Retrouvez moi aussi sur instagram et tiktok @cooking_sandrine

lundi 17 février 2020

Bread-cake à la farine de sarassin et au kinako


Ce bread-cake, mi-cake, mi-pain est délicieux aussi bien nature qu'accompagner de pâte à tartiner, de confiture maison ou autre
Il se congéle trés bien en tranches.
Il est pauvre en gluten, en sucre et en graisse

Ingrédients :
  • 100 gr de son d'avoine
  • 150 gr de farine de sarrasin
  • 100 gr de poudre d'amandes
  • 40 gr de sirop d'agave ou miel que j'ai remplacé ici par du 40 gr de kinako Aromandise.
  • 1/2 càc de sel
  • 1/2 sachet de poudre à lever bio
  • 200 gr de compote de pommes sans sucre ajoutée bio ou compote maison
  • 3 gros oeufs bio
  • 1 yaourt au soja bio
  • 4 épices ( je n'en ai pas mis dans celui-ci pour ne pas masquer le goût du kinako)
Préparation:
  1. Préchauffer le four à 180°
  2. Mixer le son d'avoine en poudre fine, le mélanger dans un saladier avec la farine, la poudre d'amandes.
  3. Ajouter le kinako ou le sirop d'agave, le sel et la levure, ( le 4 épices), mélanger
  4. Ajouter la compote de pommes, le yaourt et les oeufs, mélanger bien pour obtenir une pâte homogéne
  5. Verser dans un moule à cake tapissé de papier cuisson, pour faciliter le démoulage et faire cuire environ 45 mn ( fonction du four)
  6. Démouler à la sortie du four et laisser refroidir sur une grille
Bonne dégustation

2 commentaires:

  1. Sa me plaît bien j'essaierai de trouver du kinako merci ma belle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou, tu n'es pas obligée d'en mettre si tu n'en trouves pas, belle journée

      Supprimer