Bienvenue, je m'appelle Sandrine, maman de 2 grands garçons, je suis flexi-vegetarienne, orientée sur une cuisine saine et bio, je propose des recettes simples #mangersain. Engagée pour la sauvegarde de notre planéte, j'ai adapté ma vie et mes modes de consommation dans cet engagement. Mon mari,qui me soutient et m'encourage,teste toutes mes nouvelles recettes. Vous pouvez laisser un message, si vous le souhaitez :). Retrouvez moi aussi sur instagram et tiktok @cooking_sandrine

lundi 10 février 2020

cake aux poireaux , au gorgonzola et aux graines


Un cake sans gluten

Une idée de repas pour le soir et de meal prep

Ingrédients:

  • 2 poireaux
  • 100 gr de gorgonzola ( j'ai choisi une appelation d'origine contrôlée Italienne )
  • 100 gr de farine de riz
  • 100 gr de fécule de pomme de terre
  • 1 sachet de poudre à lever
  • 10 cl de crème de riz 
  • 3 oeufs
  • 1 càs d'huile d'olive + un peu pour la poêle
  • 1 poignée de graines de courge
Préparation:

  1. Laver et couper les poireaux ( bien les laver sinon ça craque sous la dent 😁)
  2. Les faire revenir à la poêle pendant 10 mn
  3. Mélanger dans un saladier les oeufs, la crème de riz, la farine, la fécule, la poudre à lever et la càs d'huile d'olive
  4. Ajouter les poireaux, le gorgonzola coupé en morceaux et les graines de courge
  5. Saler et poivrer
  6. Verser la pâte dans un moule à cake prélablement huilé ou beurré 
  7. Enfourner dans un four préchauffé à 180 °, faire cuire 45 mn , puis laisser refroidir et démouler
J'ai testé l'astuce marmiton, qui conseille d'abord de faire cuire le cake à 210° pour qu'il gonfle pendant 10 mn, puis finir la cuisson à 160° pendant les 35 dernières minutes, je n'ai franchement pas été convaincue !

Accompagné d'une salade, ce cake est vraiment excellent

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire