Bienvenue, je m'appelle Sandrine, maman de 2 grands garçons, je suis flexi-vegetarienne, orientée sur une cuisine saine et bio, je propose des recettes simples #mangersain. Engagée pour la sauvegarde de notre planéte, j'ai adapté ma vie et mes modes de consommation dans cet engagement. Mon mari,qui me soutient et m'encourage,teste toutes mes nouvelles recettes. Vous pouvez laisser un message, si vous le souhaitez :). Retrouvez moi aussi sur instagram et tiktok @cooking_sandrine

dimanche 29 septembre 2019

Clafoutis tofu fumé, courgette et champignons

Recette, provenant du magazine esprit veggie de l'automne 2019, de Barbara Le Clerre et Noémie Giraud. Merci pour ce partage.


Pour réaliser, cette recette il vous faudra :

* 1 oignon ( des cévennes pour moi )
* 250gr de champignons
* 1 courgette ou 100 gr d'épinard ( je n'en avais pas)
* huile d'olive
* 3 oeufs
* 25 cl de lait végétal ( j'ai utilisé du lait de cajou )
* 25gr de farine  T65
* sel et poivre
* épices bonne humeur de Aromandise

Peler et couper l'oignon en petis dés, le faire revenir dans une poêle avec un filet d'huile d'olive
Laver et emincer les champignons en lamelles, ainsi que la courgette, les faire revenir avec l'oignon jusqu'à ce qu'ils soient dorés.
Si vous optez pour les épinards, les rajouter en fin de cuissson et les laisser 2 ou 3 mn puis sortez les du feu.
Couper le tofu en dés
Dans un saladier, battre les oeufs avec le lait, puis ajouter la farine
Saler, poivrer
Verser le tout dans un moule ou un plat, et faire cuire 45 mn dans un four préchauffé à 180°

Bonne dégustation, n'oubliez pas, si vous le souhaitez, de donner votre avis si vous testez la recette ;)




Proviotic



Les probiotiques sont des bactéries bénéfiques qui vivent dans notre tube digestif. Elles aident à décomposer les aliments, à synthétiser les vitamines, à empêcher les bactéries qui causent les maladies de proliférer, et à renforcer le système immunitaire. Certaines études suggèrent qu'en vieillissant, le nombre et la variété des bonnes bactéries dans notre corps diminuent. La prise de suppléments de probiotiques pour les reconstituer peut donc sembler une évidence.

Mon mari souffrant de la maladie de Crohn, il fait une cure de probiotique 3 fois par an, pour reconstituer sa flore instestinale affaiblit par la maladie et les les traitements.

Quant à moi, il m'arrive de connaitre des périodes de constipation, mais ce que je voulais avant tout c'est réaliser une cure avant le changement de saison et attaquer l'hiver sereinement.

J'ai choisi Proviotic suite  aux conseils ( gratuits ) d'une gentille dietéticienne @dietetdinette sur instagram.
D'autre part, ils correspondent en tout point à mon évolution personelle, ils sont bio, 100% végétal, sans gluten, sans allergéne.

Aprés 3 jours de traitement, j'avais déjà une amélioration de mon transit instestinal, en d'autres termes, j'allais à la selle beaucoup plus régulièrement. ( je peux rester parfois 3 jours sans y aller).
Une régularité qui s'est accompagnée de moins de ballonements.
J'ai également remarqué que mes ongles sont beaucoup moins cassants, j'arrive enfin à avoir des ongles un peu plus long, ( cf la photo ^^).
Le début de l'automne coïncide avec une chute de cheveux, depuis que j'ai commencé ma cure, je les perds toujours, c'est de saison, mais cette chute est divisée par 2.

Pour conclure, je n'ai que des points positifs suite à ma cure de poviotic.

Si vous avez des questions, nhésitez pas, j'essayerai de répondre le plus clairement possible :)
 Ou rendez vous directement sur leur site https://proviotic.fr/





jeudi 26 septembre 2019

Ragoût aux pois chiches végétarien



Pour préparer mon ragoût, j'ai utilisé :
.
🍁 Une petite aubergine
🍁 250 gr de pois chiches
🍁 100 ml de coulis de tomates
🍁 1 Oignon doux de Cévennes
🍁 1 gousse d'ail
🍁 Persil
🍁 Basilic
🍁 Sel, poivre
.
Émincer l'oignon, après avoir lavé l'aubergine, la couper en dés.
Faire revenir l'oignon dans de l'huile d'olive, rajouter l'aubergine, et faire cuire à couvert, tout en remuant de temps en temps, pour éviter que l'aubergine ne collent, pendant 5 à 10 mn.
.
Quand l'aubergine a bruni, rajouter le coulis de tomates, l'ail et les pois chiches.
Mélanger et laisser mijoter pendant 10 mn
3 mn avant la fin de la cuisson, rajouter le persil et le basilic
Assaisonner selon vos goûts.
.
Bon appétit.

Tarte à la fraise vegan

 

  Tarte à la fraise avec une crème #healthy à la noisette, déclinable à volonté.( Amande....)
.
🥧 400 gr de lait de noisette
🥧 3 càs de poudre de noisette ou de farine
🥧 40 gr de sucre complet ( 85 pour les plus gourmands)
🥧 45 gr de maïzena
🥧 85 gr d'eau.
.
Faire frémir le lait dans une casserole, pendant ce temps mélanger le reste des ingrédients avec un fouet dans un saladier.
Prélever 100 ml de lait et le mélanger à la préparation sucrée.
Puis mélanger cette préparation au reste de lait et faire chauffer, tout en fouettant, jusqu'à épaississement de la crème, poursuivre la cuisson pendant une minute, tout en continuant à fouetter, puis retirer du feu.
.
C'est une crème légère, non écoeurante, sans beurre, sans œufs ni farine 😊.


Cookies ! 😊 Sans œufs, sans sucre ajouté et sans beurre.



Ma recette pour 10 cookies .

🍪 2 bananes bien mûres
🍪 60 gr de flocons d'avoine
🍪 60 gr de son d'avoine, si pas de son d'avoine 120 gr de flocons d'avoine.
🍪 1 bonne càs de beurre de cacahuète
🍪 6 carrés de chocolat
🍪 Quelques pépites de chocolat.( Facultatif)
.
Écraser les bananes, les mélanger avec l'avoine et le beurre de cacahuète, ajouter le chocolat coupé en morceaux et quelques pépites.
Faire des petites boules et les mettre sur une plaque, avec papier sulfurisé, les faire cuire 15 à 25 mn dans un four à 180°.
.
Bonne dégustation